La socio-esthétique

Publié le 5 Février 2013

 

La socio-esthétique mise à l'honneur dans le cadre du plan Cancer 2013

 

dans le reportage présenté sur TF1, ce sont des esthéticiennes qui se déplacent à l'hôpital pour faire bénéficier aux malades du cancer de soins de support : modelage, maquillage...

 

Ma démarche est différente : je suis personnel soignant de formation et je me suis formée aux soins esthétiques, à la relaxation manuelle et à l'utilisation des huiles essentielles. Je peux ainsi m'adapter à des personnes très dépendantes ( équipées de matériel médical spécifique).

 

L'idée de la détente et la complémentarité avec le soin médical sont bien présent dans ce reportage :

 

 

http://videos.tf1.fr/jt-we/qu-est-que-la-socio-esthetique-7809201.html

 

 

Je pratique des soins " bien-être" auprès d'un public plus large : personnes handicapées, personnes âgées, personnes fragilisées par les accidents de la vie ( en partenariat avec des structures sociales).

2 démarches sont possible :

-  pratiquer des soins " bien-être" aux personnes les plus dépendantes.

- organiser des journées " prendre soin de soi" ouvertes aux personnes qui se "sont oubliées" par les difficultés et les épreuves de la vie  dont l'objectif est la valorisation de l'image et la confiance en soiimagesCA6124AD


mais aussi des personnes actives qui courent entre le travail, les enfants, les tâches ménagères... qui veulent s'accorder une pause et  qui veulent apprendre des gestes simples pour pratiquer des soins "bien-etre' au sein de la famille, amis.

 

Le massage est très présent dans la cellule familiale dans certaines cultures,notamment auprès des enfants.

Massez les pieds de vos enfants le soir avec une huile végétale et une huile essentielle de lavance, orange ou mandarine et la nuit sera calme... de même en cas de rhume avec de l'eucalyptus.


Avant l'utilisation d'huile essentielle , demandez conseil .


 

JOURNEE MODELAGE

 

LE SAMEDI 9 MARS DE 10 à 17H

 

à l'Atelier DU TEMPS POUR SOI

 

ouvertes à tous*

 

L'atelier est situé à Dingé ( 10mn 4 voies de Hédé, 10mn gare de Montreuil sur Ille, 10mn de Combourg).Co-voiturage possible.

 

sept 2011 151SAM 0711

 

Pratique des soins (modelage des mains, des pieds,du visage et du coprs) en binôme sur table de massage et fabrication des produits  ( découverte des huiles essentielles) selon le choix de chaque participant et selon la visée du massage.

La journée se construit aussi en fonction *des attentes de chacun et des échanges riches des expériences de chacun , possible dans un petit groupe ( 4 - 6 maxi).

Nous partagerons un repas ( apporter un plat à partager), je vous fais la surprise des pauses gourmandes.

55€ par participant livret de fromation, produits compris.

Apporter des serviettes de toilette ( 1 grande et 2 petites), des contenants en verre et un plat à partager.

 

Incriptions et réservations obligatoires avant le 1er mars.

30€ d'arrhes à l'inscription.

 

Aromatiquement vôtre,

 

Régine

Rédigé par dutempspoursoi

Repost 0
Commenter cet article