Les huiles essentielles des lendemains de fête

Publié le 1 Janvier 2013

LENDEMAINS DE FETE QUI CHANTENT !

 

Avec les huiles essentielles, on évite de trinquer…


Après la fête, c’est souvent la défaite.

Surcharge hépatique, ballonnements, spasmes, maux de tête… autant de troubles dus à une alimentation trop riche en graisses et en sucres rapides. À cela s’ajoute la production de toxines émises par l’organisme pour éliminer l’alcool absorbé. Ce sont ces dernières qui, saturant le foie, provoquent nausées et maux de tête. Quand l’organisme a tourné à plein régime les soirs de réveillon, le lendemain, il faut donc le mettre à la diète.

La recette spéciale détox

1 goutte d’huile essentielle de Citron + 1 goutte d’huile essentielle d’Estragon sur un comprimé neutre (en pharmacie). L’huile essentielle de Citron est particulièrement efficace pour drainer le système hépatique.

Spécial maux de ventre

Rien de plus efficace pour faciliter le transit qu’un bon massage du ventre !

Une formule: huile végétale, huiles essentielles de basilic et citron pour stimuler l’appareil digestif, lutter contre les ballonnements et apaiser les spasmes. A appliquer allongé, en larges cercles autour du nombril pendant 5 minutes.

 

 

Massage


 Spécial migraine

La Menthe poivrée, aussi efficace qu’un gramme de paracétamol !

Deux gouttes sur un comprimé neutre ou un sucre calment la douleur, les maux de tête, atténuent en plus les nausées et facilitent la digestion : un remède 2 en 1 !

Une goutte pure en friction sur les tempes  (attention à bien éviter les yeux !) et la nuque.
Après un déjeuner léger, principalement composé de féculents (riz, semoule ou blé), et une sieste de 20 minutes, on s’aère une bonne heure. Marche ou petit tour en vélo, l’idée étant de réoxygéner son corps afin de favoriser la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Et, tout au long de la journée, on boit de la tisane dépurative et le soir on y ajoute une goutte d’huile essentielle de Citron dans une petite cuillère à café de miel.


Réveillons et cotillons riment aussi avec problèmes de digestion et mal au crâne ! Pour ne pas se laisser submerger par la douleur, équipez-vous d’un mini roller spécial maux de tête à base, entre autres, de Niaouli, Thym linalol  et menthe poivrée. L’effet frais de cette dernière anesthésie littéralement la douleur. Appliqué sur les zones temporales, frontales et occipitales, avec son embout bille, ce roller libère les points de tension et apporte un soulagement immédiat.

Schéma stress

Points de tension à masser.

 

Aromatiquement vôtre !

 

Régine.

 

                                                                                                                                                                          source : Puressentiel



Rédigé par dutempspoursoi

Repost 0
Commenter cet article

huile vegetale 10/01/2013 15:42


C'est vrai que ça semble tout semble mais les huiles essentielles sont bien efficaces