ma discipline

Publié le 20 Mai 2011

2803054289_22a08fce9d.jpg

 

depuis 15 ans je travaille auprès de personnes handicapées dans la région de Rennes.

 

j' anime des ateliers "bien être" ou "soins esthétiques" (les termes ne me conviennent pas),la discipline est "socio-esthétique" auprès d'un public de personnes fragilisées par le handicap mais aussi  par la maladie,l'âge ou par des situations sociales difficiles.

 

 

 

l'objectif est de "prendre soin","prendre du temps pour soi" en dehors du soin (hygiène,nursing,besoins fondamentaux..)

 

les soins esthétiques sont difficilement accessibles pour les personnes citées précédemment pour des raisons financières,d'accessibilité des locaux,d'approche de la personne,et par la définition même de soins esthétiques!

 

j'envisage ces soins comme un soin relationnel pour lequel mon support est le soin esthétique.

 

j'utilse des produits cosmétiques le plus naturel possible:les huiles végétales,le miel,le sel,la poudre d'amande,le yaourt...pour un confort maximum ,un coût minimum et une facilité d'utilsation.

 

le toucher et la relation sont les maitre mots de mes ateliers.

 

à travers les différents soins proposées,ma formation paramédicale prend toute sa dimension dans son rôle d'observation et d'écoute de la personne dans toute sa globalité.

 

j'anime des ateliers auprès des personnes concernées mais aussi auprès des professionnels qui ont la charge de ces personnes et auprès des futurs professionnels:élèves,stagiaires...

 

n'hésitez pas à me contacter.

Rédigé par dutempspoursoi

Repost 0
Commenter cet article

CARON 20/07/2014 19:07

Bonjour,

Je suis monitrice éducatrice dans un ESAT situé dans le Pas de Calais. Nous avons pour projet de créer un atelier "esthétique" afin de travailler l'image de soi auprès des personnes accompagnées. J'aimerais donc bénéficier de votre expérience afin que vous puissiez nous conseiller.

Cordialement.

Melle CARON Mélanie

dutempspoursoi 20/07/2014 19:16

Bonjour, vous recherchez une formation pour vous et des membres de votre équipe ?Je travaille pour un organisme de formation spécialisé dans le domaine sanitaire et social.
Quels sont vos besoins ?
Cordialement

Régine BORVON SAUDRAIS