Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-28T09:57:13+01:00

A mon tour de prendre soin de moi avec les huiles essentielles !

Publié par dutempspoursoi

J'ai formé quelques dizaines...non quelques centaines (eh oui depuis 2014 !) de personnes à l'utilisation des huiles essentielles pour "prendre soin" de soi et des autres !

A mon tour aujourd'hui !

Pour bien débuter dans cet apprentissage, je vous conseille "mon cahier Huiles essentielles" de Françoise COUIC MARINIER. Il est facile de lecture, agréable à lire, ludique... et fiable !

En vente neuf pour 7.90€ ou en 2eme main !

Je me suis inspirée d'un autre ouvrage : Aromathéraspy !

J'ai choisi de me préparer 2 synergies pour prendre soin de moi pour faire face à ce sentiment d'épuisement qui me traverse depuis quelques semaines et qui persistent !

Vous connaissez "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" !!!
Je suis très compétente pour conseiller et former à l'usage des huiles essentielles et je ne me l'applique pas à moi-même. Aussi ce matin, je prends un temps pour me préparer MES synergies !

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore d'ouvrages en aromathérapie, n'hésitez à consulter le lien suivant :

Exemple extrait de la chaine youtube de Françoise Couic Marinier

Je vous propose ma sélection d'huiles essentielles et une méthode pour créer une synergie agissant sur l'émotionnel .

L'odeur est essentielle lorsque l'on veut agir sur la sphère émotionnelle. Je fais référence ici à "la madeleine de Proust"

Exemple : "La lavande fine est relaxante"

OUI si j'aime son odeur et  si elle me rappelle de bons souvenirs (mémoire émotionnelle)
OUI elle contient des molécules dites relaxantes

NON PAS POUR MOI si je n'apprécie pas son odeur et/ou si elle me rappelle un mauvais souvenir.

J'ai donc choisi les huiles essentielles dans un 1er temps pour leurs propriétés et dans un 2eme temps je vais créer une synergie en agissant sur leurs dosages respectifs pour que l'odeur me convienne totalement.(infographie ci-dessous)

Synergie Relax (jour) - roll-on à 10% :

  • HE Marjolaine à coquilles (prise de recul)
  • HE Laurier noble (confiance en soi)
  • Ess Bergamote (stress, gaïté)
  • HV Pépins de raisin (huile très fluide)

Synergie Nuit - roll-on à 10%:

  • HE Basilic tropical (rumination)
  • HE Camomille romaine (stress)
  • Ess Mandarine ("marchand de sable")
  • HV Pépins de raisin (huile très fluide)

Infographie crée par mes soins.

Si vous ne vous sentez pas capable de créer votre propre synergie aujourd'hui, des mélanges relaxants tout prêt sont en vente dans le commerce. Sans un minimum de base dans l'utilisation des huiles essentielles, demandez conseil à un professionnel.

Comme je l'ai déjà précisé, je suis aromatologue et non aromathérapeuthe, aussi je ne peux vous proposer que des formules détaillées écrites par des pharmaciens et non mes propres formules. C'est pourquoi je vous livre mon choix d'huiles essentielles mais non la répartition de chaque huile dans ma synergie.

Aromatiquement vôtre,

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog