Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-10T15:42:33+01:00

Une maison saine

Publié par dutempspoursoi

Pour prendre soin de sa santé...au naturel, il est indispensable de vivre dans un environnement sain.

Petite précision : j'aime avoir une maison propre mais je ne suis pas une maniaque du ménage...

J'ai quelques tocs ...😄 le frigo, les poignées (de porte, du micro-ondes, du frigo, des placards) et les interrupteurs !! sinon je suis normale !!

J'ai été Aide-soignante 16 ans, cela explique peut-être cela !

Une maison saine commence par une  maison aérée !!

Ma routine : tous les matins au petit déjeuner j'ouvre la porte-fenêtre, été comme hiver.

Je n'ai pas attendu les mesures sanitaires !!!

Astuce : je me place au fond de la pièce, si je sens l'air frais, j'estime que l'air est arrivé jusqu'au fond de la pièce.

Une fois aérée, et principalement l'hiver je diffuse de l'essence de citron

C'est un diffuseur d'huiles essentielles par ultra nébullisation, c'est à dire diffusion par micro goutelettes qui vont restées longtemps en suspension dans l'air pour assainir l'atmosphère. Il a 2 programmes : en discontinu 2h ou 4h.

PAS DE DIFFUSION EN PRESENCE DE JEUNES ENFANTS OU PERSONNES FRAGILES

Je travaille avec la marque aroflora.com (ou innobiz pour les pros) depuis des années.

Ayant un séjour de plain pied, un poêle à bois, un chat à poils longs : je passe l'aspirateur ou le robot tous les jours l'hiver. J'alterne en fonction de mes dispos.

Mes produits ménagers :

  • savon noir pour les sols et plaque de cuisson
  • vinaigre blanc dilué pour les sanitaires
  • bicarbonate + vinaigre pour les canalisations
  • percarbonate pour l'évier en résine gris clair !!! (avec de l'eau chaude>40°) c'est top !
  • lingettes lavables

La seule entorse : les lingettes nettoyantes pour les WC !!!

J'ai reçu aujourd'hui ce nouvel ouvrage :

Il me reste à trouver une astuce écolo pour désencrasser le four, car la bombe toxique...beurk !!

Je viens d'acheter également de la Terre de sommières dont je n'ai pas encore percé tous les mystères !!

Je vais l'essayer pour détacher les sièges de voiture, le four...

A vos chiffons !!😅

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog