Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-20T17:01:53+01:00

Mon congélateur et son contenu

Publié par dutempspoursoi

Je me suis lancée un défi l'été dernier : remplir mon congélateur uniquement des récoltes de mon potager de 40m2. J'y ai installé une serre de 8m2.

Je cultive des tomates, des courgettes, des bettraves rouges, des poivrons, des potimarrons, des courges, des radis mais également des salades, des poireaux, de la menthe, des herbes : thym, romarin, ciboulette, basilic ... quelques fruits rouges : fraises, framboises...

Comment je conserve les légumes :

Ratatouille cuisinée en bocal Le Parfait

 Courgettes évidées pour farcir, blanchie 2 minutes

Courgettes râpées à faire revenir avec de l'ail à la poêle

Légumes prêts à être cuisinées en ratatouille ou en soupe

Bettraves rouges cuites à découper pour manger en vinaigrette ou à manger chaud

Cette année je vais également en râper crues

Poireux lavées, coupées en tronçons pour soupe ou quiche ou poêlée

Tomates en quartier pour fond de sauce

Sauce tomate en bocal prète à l'emploi (cuisinée dans le blender chauffant)

Compote de pommes et non de la soupe (je n'en fais plus depuis que j'ai le blender chauffant)

Courges découpées prêtes à l'emploi pour le blender ou crumble

Je fais essayer d'en faire autant cette année !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog