Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-27T14:57:19+01:00

Batchcooking mi semaine

Publié par dutempspoursoi

Voici un exemple de batchcooking de mi-semaine.

Cette semaine nous sommes 4 à la maison = 4 adultes !!! quasiment à chaque repas 🤕

Pour moi l'intérêt est de préparer plusieurs plats en un temps limité : ici 1h30

- feuilletés jambon - crème fraiche - fromage : succès assuré

- gâteau chocolat (avec un reste de compote) mis au four en même temps que le feuilleté

Recette au hasard du web (j'y mets moitié compote - 1/2 beurre !!)

Astuce : J'essaie dans la mesure du possible de mettre toujours 2 plats en même temps dans le four, c'est devenu un réflexe !

- Potage courgettes jaunes (issues du congélateur)- oignons - reste de buche de chèvre dans le blender chauffant (le mien est un Easy soup de Moulinex et me convient complètement) 

- Courgettes - poireaux (issus du congélateur)  en cuisson douce et saumon au-dessus en cuisson vapeur.

Cuiseur basse température

- J'ai sorti du congélateur également ,des côtes de porc qui seront accompagnées d'une compote (congélateur également) pour demain midi et des saucisses pour un repas plus tard grillées ou cuites cuites à l'eau et mangées froides en rondelles dans une salade ? des bettraves rouges à manger en vinaigrette !

Avec donc un peu d'organisation, je prépare des plats pour les jours à venir , en utilisant les restes du frigo !

J'ai donc prévu 5 repas pour adultes en 1h30 ...yes !!!

Ooui...j'ai énormément de réserves dans mon congélateur !!

J'ai un congélateur destiné aux légumes récoltés de mon potager de 40m2 ! Je vous le détaillerai lors d'un autre article pour vous donner des idées le moment des récoltes venus. J'y passé un peu de temps en juillet-aout à préparer des boites de légumes prêt à l'emploi, mais je ne regrette pas !

A vous de batchcooker !! il existe des blogs, des chaines youtube, des comptes instagram, des ouvrages pour vous inspirer pour commencer !! 🤪

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog